Parce que j’en ai envie…

03 septembre 2006

Un test qui voyage sur les blogues… Je ne me rappelle plus où je l’ai pris.

1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la 4e ligne?

« Dor se défend donc de faire une analyse scientifique dont il ne voit pas la nécessité. »

Extrait d’États d’âme, états de langue, Essai sur le français parlé au Québec de Marty Laforest.

C’est une réponse aux essais de George Dor sur le français parlé au Québec. J’ai à lire ce livre dans le cadre d’un des cours et ça semble vraiment intéressant.

2. Étirez votre bras gauche aussi loin que possible...Et...?
BANG! Dans le mur! Mon bureau est dans un coin.

3. Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la TV?
Le film Elles étaient cinq, en DVD.

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est:
14h30

5. Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement?
14h30! Ouah! Et je n’ai pas triché! C’est parce que j’ai regardé il y a 5 minutes pour dire à quelqu’un qu’elle dînait tard :p.

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, qu'entendez-vous?
L’eau du robinet qui coule et la radio que ma mère fait jouer pour la perruche…

7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois? Qu'avez-vous fait?
Ehhhh, hier midi je suis allée au Charlie pour dîner et expliquer à une amie ce qu’elle avait manqué pendant la première semaine de cours.

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous?
Je faisais du ménage dans mes vieux MP3 que je viens de trouver sur un CD qui doit dater de 3 ans… Beurk, je n’ai plus les mêmes goûts!

9. Que portez-vous?
Vu l’heure, c’est un peu gênant… Mais bon, c’est dimanche! Je suis en pyjama.

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière?
Oui, mais je ne m’en rappelle pas du tout, comme chaque nous.

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Je ne m’en souviens pas, mais ça ne fait pas longtemps hihi.

12. Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez?
Oh boy… En face de moi, 2 tablettes et 4 carreaux de liège que je viens tout juste de poser avec l’équivalence des cotes universitaires. À gauche, la fenêtre avec mes rideaux orange, derrière moi, une grande affiche avec une image difficile à décrire et à droite, un napperon avec des photos de Marseille.

13.Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?
Pas vraiment… Mais la journée n’est pas terminée!

14. Que pensez-vous de ce questionnaire?
C’est l’un des moins « gnia gnia » lol

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu?
Au cinéma : Step up
En DVD : Elles étaient cinq

16. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous?
La Biblairie GGC!

17. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous?
Ehhh, j’ai les yeux pairs. Bon, c’est pas une grosse révélation, mais vous ne le saviez pas. :p

18. Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous?
La distribution des richesses.

19. Aimez-vous danser?
Mouais.

20. George Bush :
Je ne connais pas assez la politique américaine pour me prononcer en toute connaissance de cause.

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille?
Je le garde pour moi. Selon le registre du Québec, il n’y a aucune fille de ce prénom au Québec depuis les 5 dernières années et j’aimerais bien que ça reste comme ça. :p

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon?
Même chose que la précédente réponse, quoiqu’il y en a 4 ou 5 dans ce cas-ci.

23. Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger?
Oui, j’aimerais bien aller vivre dans un autre pays.

24. Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blogue?
Ceux qui en ont envie… Je ne sais même pas si j’ai 4 lecteurs! Lol Sinon, je vais dire Dobby, parce que elle, je suis certaine qu’elle me lit! :p