De tout, de rien

15 septembre 2006

Je n’ai rien à dire sur un sujet en particulier… Voici juste des réflexions que j’ai amassées au cours des jours qui viennent de passer…


Archambault
Juste un mot : bravo! Enfin un magasin qui ne nous impose pas un sac de plastique automatiquement. C’est bien plus logique de demander si on en veut un, ça permet aux gens de réaliser que pour 2-3 CD, ils n’en ont pas réellement besoin. Je sais bien qu’il y en a qui vont continuer à en prendre quand même, mais si ça peut en sauver quelques un, c’est déjà ça, non?

Autre point en leur faveur, une nouvelle politique : Archambault donne 15 % de rabais aux étudiants sur tous les livres à prix courant sur présentation de la carte étudiante! Par contre, je ne dois pas y aller trop fréquemment… quelqu’un avec une carte étudiante… ça a aussi un budget d’étudiant et les endroits avec des livres, des films et de la musique… c’est mortel pour moi. :/


Antidote
Je me suis payé un « luxe », qui n’en est pas tout à fait un puisque ça va être très utile tout de même. J’ai fait la mise à niveau de mon logiciel Antidote pour avoir la dernière version, Antidote RX. Ayoye! C’est vraiment les dollars les mieux investis de la semaine! Si j’aimais beaucoup la version Prisme, j’adore la version RX! Toutes les nouvelles fonctionnalités sont hallucinantes! Avec le mode révision qui permet de voir le nombre de fois qu’on a répété le même mot, ou les verbes vides de sens… Il y a tellement de façons de réviser le texte, avec les trois modes de correction, que je pourrais passer plus de temps à corriger qu’à écrire, mais c’est tellement bien fait que ça en est trop facile! En fait, ça pourrait devenir un piège pour les gens qui ne s’en servent pas intelligemment, mais bon, tant pis pour eux! Ça me donne le goût d’écrire, juste pour le plaisir de me corriger ensuite!


CV
Une des raisons pour lesquelles je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à quoi que ce soit ces temps-ci, c’est qu’en plus des cours et des dizaines d’heures de devoirs que j’ai à faire, j’ai des réunions pour préparer mon futur stage COOP en janvier. Non heureux de monopoliser tous nos mercredis midis, ils nous obligeaient aussi à rencontrer le coordonnateur ou la coordonnatrice de stage cette semaine pour faire évaluer notre C.V. et nos notes. J’avais cette réunion hier avant-midi. Il faut dire que la réunion de mercredi avait pour sujet la bonne présentation du curriculum vitae. Donc, je me présente au dit rendez-vous. Pour les notes, tout va bien. (Ah, j’avais VRAIMENT besoin de vous rencontrer pour le savoir?) Pour le C.V., ça se corse, le contenu, ça va, j’ai plus d’expérience que d’autres dans notre domaine, ce qui pourrait m’aider, mais la présentation est complètement à revoir… pour hier bien sûr! Alors, tous les beaux discours de la veille sur le fait qu’on doit se distinguer avec notre C.V., puisque les employeurs des stages vont en recevoir une vingtaine, c’étaient bien beau, mais si on doit tous le faire sur le même modèle… bonjour l’originalité! Reste à espérer que les employeurs vont tous lire ces beaux curriculums style « faits en série » et non pas se contenter de lire les premiers sur la pile…


Autobus
Il y a un recours collectif qui s’organise parce que la STS a osé changer complètement les parcours d’autobus. Bien sûr, pour que certaines parties soient mieux desservies, il a fallu que d’autres parties de la ville écopent, mais il me semble qu’il ne faut pas oublier qu’on est maintenant une « grande » ville. C’est sûr que les quartiers qui étaient desservis toutes les 15 minutes par 2-3 autobus doivent trouver ça difficile de n’avoir que 2 autobus toutes les 30 minutes, mais il faut seulement s’adapter il me semble. En plus, ça ne fait même pas 6 mois que les nouveaux parcours sont en place, il faut aussi que la STS s’adapte et voit les changements à faire. Il y a déjà eu des améliorations depuis le début d’ailleurs. C’est comme dans tout, on peut essayer de tout prévoir sur papier, mais après, dans la réalité, c’est différent. Il faut croire que des petites habitudes, c’est difficile à changer pour certaines personnes…

Parlant d’autobus… Pourquoi est-ce que je dois TOUJOURS être assise devant ou derrière LA personne qui sent mauvais? C’est quand mon karma ou quoi!


PH
Non, je ne parle pas de la mesure de l’acidité ou de l’alcalinité de quelque chose, mais de Paul Houde! Depuis 3 jours, les rares fois où j’ai pu regarder la télévision, je suis tombée sur une émission où il était l’invité ou l’animateur. J’avais déjà remarqué, mais c’est fou comme c’est une encyclopédie ambulante cet homme-là! Je suis jalouse! Il a une mémoire phénoménale ou il a le cerveau connecté par wireless sur Internet en tout temps! L’étendue de ses connaissances est hallucinante… et il a l’air d’être d’une telle modestie quand il parle, mais d’avoir une telle passion… Chers lecteurs, je vous le dis, mon nouveau but dans la vie est de devenir l’équivalent féminin de Paul Houde! Sur ce, je dois me retirer dans mes appartements et apprendre le dictionnaire par cœur.