Ma première lettre

04 février 2003

Et oui, hier j'ai reçu ma première lettre de parent non-satisfait. Il faut que je réponde mais à quoi ça sert? Si je lui dit exactement ce qui c'est passé, pourquoi j'ai fait telle chose et dans quel but et que ce n'est pas contre son enfant, ça va servir à quoi? Probablement à rien puisqu'il va tout nier comme il l'a fait hier. Mais dans le fond, c'est pas la lettre qui m'a choquée, en fait, elle était quand même très polie, mais c'est l'air satisfait du petit gars... Oh là là, qu'il était content que je me fasse "chicaner" par ses parents. À la fin de la période, j'écris un mot avec un bonhomme souriant ou pas pour dire comment ça c'est passé. À lui, j'écrivais le message mais je n'avais pas encore mis le sourire au bonhomme et là il arrive "As-tu bien lu la lettre que ma mère t'as écrite?" comme si je n'allait plus lui donner de mots négatifs à cause de ça. Maintenant je sais que chaque fois que je vais faire quelque chose qui ne fait pas son affaire, il va se faire un plaisir d'aranger ça à son avantage.