Je suis contente

14 février 2003

De quoi? De moi! En effet, hier j'ai eu l'impression de faire un grand pas dans mon cheminement, autant scolaire que social. Depuis 2 semaines, ça va plutôt mal avec 1 des enfants de mon groupe. J'ai tout essayé avec lui, les conséquences, les récompenses, les mots aux parents, l'exclusion, rien de fonctionnait. En plus, les 2 autres se sont grandement améliorés mais sont constamment dérangé par lui. J'en avais parlé avec l'enseignante cette semaine et elle lui avait parlé, mais sans résultat. Il ri complètement de moi, me fait des grimaces quand je lui parle, se roule part terre... Et comme j'ai encore reçu une lettre de ses parents pour me dire qu'ils n'étaient pas satisfaits de la façon dont était fait les devoirs... je devais réagir. Alors, la seule solution qu'il me restait, c'était de communiquer avec la mère, de façon orale ou écrite... De nature, j'aurais pris la façon écrite, beaucoup moins gênante pour moi, mais j'ai décidé que, si je voulais avancer dans mon cheminement et passer par-dessus cette gêne qui me gêle, je devais prendre les grands moyens. J'ai décidé que je lui téléphonerais. Ouf, plus facile à dire qu'à faire... j'ai passé 45 minutes à me préparer mentalement, à préparer mes phrases pour ne pas avoir l'air accusatrice, utiliser le "je" et tout... Ça c'est très bien passé avec la mère qui était contente de me parler directement. J'ai pu lui exposer la situation, d'une voix un peu tremblante, et nous avons pris un arrangement ensemble pour les prochains comportements de mon ti-bout. J'espère que ça va fonctionner.. au moins, je sais que j'ai le soutien de la mère et de l'enseignante. C'est fou de voir que j'ai plus de soutien de la part d'une enseignante dont ce n'est pas la responsabilité que de la personne payée pour me soutenir et m'aider.
----------
J'ai amené des Valentins hier pour mes ti-bouts, mais j'ai oublié chez moi celui de l'enfant qui m'a été retiré pour aller dans un autre groupe. Il était tellement déçu et m'a dit qu'il s'ennuyait de moi et que c'était pas de sa faute si on l'avait enlevé d'avoir moi... Ça m'a fendu le coeur... :-( Je vais lui amener son message lundi, heureusement, je n'avais pas oublier le sac à surprise que je lui destinais...