Elle m'énerveeeeeee!

07 novembre 2002

Grrrrr, je crois que ce n'est pas ma session pour les travaux d'équipe!!!! Je suis encore mal tombé... Nous voilà une équipe de 4 pour écrire un travail. Je résumerais l'équipe à L., J. moi et 1 mouton... qui ne suit que la personne qui parle le plus fort... L. prend toute la place, c'est elle qui tape, c'est elle qui décide de la mise en page (et elle ne veut même pas suivre le protocole), c'est elle qui connaît ça le traitement de texte, c'est elle qui connaît tout! Quand elle écrit, moi et les autres nous parlons pour trouver d'autres idées à ajouter, mais bon, elle nous dit de nous la fermer car on la déconcentre dans son "tapage" et qu'elle ne veut pas qu'on la mette de côté! Hier soir, j'ai passé 20 minutes à défendre mon idée, ça été long parce qu'elle écoutait sans écouter, c'est à dire, que quand je parlais, elle écoutait mais elle ne faisait que penser à ce qu'elle pourrait dire pour me la fermer. Tant et si bien que finalement, elle et le mouton ont décidés que mon avis n'était correct. Pourtant, 5 minutes plus tard, L. ressortait une idée en disant que c'était super bon... et voilà qu'elle sort mot pour mot exactement ce que j'avais dit précédemment, en disant que c'était beaucoup mieux et pouf! Voilà que c'est brillant parce que c'est elle qui l'a dit! Grrrrrr Ça me dérange pas de laisser faire, et de faire le "mouton" quand ce n'est pas pour des choses importantes, mais quand c'est ma note qui est en jeu, j'aime bien pouvoir totallement m'impliquer pour avoir l'impression que si on a une bonne note, j'y suis pour quelque chose et dans le cas contraire. Il me reste donc à me pratiquer à dire mes idées comme si celles-ci venaient d'elle... 2h30 avec elle sont plus épuisantes que 6 heures de cours magistraux!