Retour à la programmation normale

24 août 2008

Je suis de retour de mes vacances en Gaspésie depuis hier. Je dois dire qu’après mes 12 heures de route, je n’avais plus vraiment le goût de voir une voiture! J’ai vraiment passé de belles vacances pendant lesquelles j’ai complètement décroché, ce qui m’arrive rarement. Tellement, que j’ai l’impression qu’elles ont duré un mois, et ce n’est pas parce que je me suis ennuyée! J’ai découvert un très beau coin de pays, j’ai fait le plein d’air, de soleil et de mer. Il faut dire que j’ai eu la plus belle semaine de l’été pour mes vacances. À peine 30 minutes de pluie, de nuit en plus, en 8 jours. Le paradis!

Retour à l’université pour ma dernière session demain. Pour la première fois en 5 ans, j’ai eu mes cinq premiers choix pour mes cours. Avec une session composée uniquement de choix de cours, c’est parfait! Mon horaire n’est pas particulièrement beau (6h de cours sans arrêt à deux reprises), mais la session s’annonce stimulante, d’autant plus que j’ai choisi des cours pas nécessairement faciles, mais qui vont me faire avancer.

Je recommence également à travailler sur les campus; 21 heures de travail pour ma première semaine. Malheureusement, ça va redescendre à 11 h pour les suivantes. Je ne voudrais pas maintenir plus de 20h pendant la session, mais un peu plus m’aurait quand même aidé. Au moins, l’université continue de m’envoyer des offres pour des emplois occasionnels d’une journée. Je devrais réussir à arriver, même si je n’économiserai pas des masses.

Avec tout ça, j’ai quand même hâte de commencer… pour la dernière fois. J’ai mal au cœur quand j’y pense…

*** Obsession musicale du moment : Scorpions - Humanity ***