À bas le vendredi

07 septembre 2007

Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, mais je me sens tellement toute seule. Même avec des gens, je me sens sur une autre planète. J’ai besoin de vraies relations avec les gens, pas de trucs superficiels… Je suis en questionnement ces temps-ci, je fais du ménage dans mon entourage et j’en paie le prix. Il y a des gens à qui je parlais depuis plus de cinq ans et qui, tout d’un coup, me mette mal à l’aise, comme si je m’étais soudainement ouvert les yeux pour les voir tels qu’ils sont vraiment : des personnes tellement loin de moi, mais pas dans la catégorie de ceux dont on dit que les contraires s’attirent. Pourtant, je me sens coupable de vouloir être bien et de vouloir être avec des gens qui me respectent… et n’essaient pas de me manipuler. De plus, je dois trouver le courage de mettre fin à un projet qui a eu tellement d’importance dans ma vie pendant plusieurs années, mais qui m’a aussi apporté son lot de blessures.

Je me mets à regretter des amitiés, enfin, surtout une amitié, qui s’est mal terminée et qui m’apportait pourtant tellement. Le désir de renouer est là, mais la peur de la réception que j’aurais est trop forte. Mais plus j’y pense, plus je crois que je vais m’y risquer, sinon je le regretterai.

La fin de semaine va être longue… Seule avec moi-même, à trop penser… Pour tout dire, tout à l’heure, je vais aller acheter mon billet pour aller voir L’Iliade au théâtre et, pour la première fois, je regrette de n’avoir personne avec qui partager mes goûts et mes intérêts…

Je suis en peine d'amitiés...