Dire ou ne pas dire

19 septembre 2007

Comme de raison, je ne dis pas tout ici. Par gêne, par pudeur, parce que je ne passe pas ma vie à écrire et par soucis de garder un minimum d’anonymat. Même si quelqu’un qui voudrait vraiment pourrait facilement trouver mon identité complète. Il y a assez d’information pour ça.

C’est pourquoi j’hésite à parler d’un événement qui, sans être grandiose, n’arrive pas tous les jours. Il y a quatre mois, j’ai rempli un questionnaire sur ma vie, sur ce que je fais, ce que j’aime, les études que j’ai faites, et je l’ai envoyé à qui de droit. Ensuite, silence radio, pas de nouvelles.

Il y a un mois, on m’a finalement appelée. J’ai vraiment eu l’air nouille parce que je ne me souvenais même plus d’avoir envoyé ledit questionnaire. J’ai donc été convoquée à un rendez-vous, le soir, à Montréal. Je remplis un autre questionnaire, cette fois-ci, chronométrée, et je passe une entrevue devant une caméra. Et puis, plus rien pendant trois semaines environ.

La semaine dernière, j’ai un message sur mon répondeur me demandant de rappeler le plus rapidement possible. Ce que je fais. Et voilà, ensuite, c’est confirmé… Je capote, j’écris à tout le monde et les jours suivants, je suis calme et je n’y crois pas vraiment finalement.

Encore aujourd’hui, je n’y crois pas et tout le monde a plus hâte que moi, ce qui est très étrange tout de même. Ça va se passer ce samedi et pourtant, je ne suis pas stressée… du moins, pas encore.

Pendant une semaine, au début d’octobre, j’aurai la chance de gagner quotidiennement cinq mille dollars…

Je vous laisse déduire/deviner le reste. ;)

P.S. : C'est drôle de penser que je vais avoir le même âge que le smiley demain! :)

Edit : Diffusion la semaine du 8 octobre