Vu aujourd'hui

09 août 2007

Au Pennington, tout le monde le sait que c’est pour les tailles 14+. C’est un secret pour personne, non? Alors, voir une fille qui doit porter du 2, quand elle a ses règles, venir chialer à la vendeuse que le linge est trop grand pour elle, que personne ne pense à des gens comme elle et que tous les vêtements lui flottent sur le dos… Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça… ironique!

Non mais, est-ce que je vais me plaindre moi, aux vendeurs du Garage par exemple, parce qu’il n’y a rien qui me fait? Parlant de ce magasin, la dernière fois que j’y suis allée avec une amie, j’ai eu droit à un discours de la vendeuse qui m’expliquait, vu ma grande ignorance du sujet, que les gens minces aiment avoir les pantalons sur les hanches, et non pas au-dessus du nombril… C’est connu que les personnes avec de l’embonpoint aiment avoir leurs pantalons sous les bras…

Pour en revenir à la fille… avoir été la vendeuse, je lui aurais dit de traverser la rue, où 150 magasins l’attendaient avec des vêtements faits juste pour des gens comme elle…

Au fait, je n’ai rien contre les personnes qui peuvent s’habiller où elles veulent, je les envie en fait, quoique, avoir autant de choix… je ne sais pas ce que je ferais (mais je vais, je veux le savoir bientôt)! J’en veux surtout aux lignes de vêtements qui croient que, aussitôt qu’on a un surplus de poids, on veut s’habiller en pastel ou avec de gros motifs, des fleurs de préférence…