Session d'été

16 mai 2007

C’est tout de même particulier une session d’été. C’est ma première, et probablement ma seule puisque l’été prochain je vais être en stage, mais c’est vraiment une dynamique différente. D’abord, j’ai deux cours intensifs, un cours régulier et un cours à faire quasiment seule à la maison. Alors que dans les deux premiers j’ai déjà remis un travail et que je commence le deuxième qui est à remettre dans deux semaines, dans le cours régulier, on a seulement présenté le plan de cours pour le moment. Deux rythmes différents, deux énergies différentes.

Bien sûr, le mardi et le jeudi, j’ai l’impression de vivre à l’université puisque je pars de la maison à 8h et que j’y reviens à 23h, mais mes journées sont tellement intéressantes et remplies, que je ne vois pas le temps passer. Quand j’aime, je ne compte pas. C’est comme en stage, je ne voyais pas le temps passer et c’est souvent ma superviseure qui s’étonnait que je ne sois pas encore partie. Ce n’était pas du zèle, ni pour impressionner, mais juste parce que j’étais bien et que je faisais quelque chose que j’aime. Je suis excessive dans tout ce que je fais, pas seulement dans le travail et les études. Ça peut être épuisant à la longue, mais j’ai l’impression de vivre. Oui, je suis peut-être un peu folle, mais pendant ce temps-là, je suis heureuse, et c’est ça l’important…