Critique culturelle

13 mai 2007

C’est un des cours que j’ai cette session-ci. Sincèrement, j’appréhendais un peu, mais après le premier cours, je peux déjà dire que ça va être passionnant! Comme la totalité des évaluations de ce cours va consister en des critiques à écrire de films, musiques, pièces et spectacles, j’ai décidé de me pratiquer ici. Je l’ai déjà fait auparavant, mais je vais essayer de le faire plus systématiquement. Ce sera moins pour pratiquer la « forme », que le contenu. Je suis du genre à aimer ou pas, mais à ne pas savoir pourquoi… C’est ce que je dois développer…

Donc, vous serez mes cobayes… même si je ne parlerai pas que de ça, ça risque d’occuper beaucoup de messages… Surtout que je veux m’ouvrir l’esprit à de nouvelles choses, j’ai tendance à rester dans ma zone de confort culturelle… Je veux explorer et aller plus loin que la première impression…

Par contre, pour le moment, je dois écrire le rationnel du pourquoi du comment j’ai décidé de changer le logo du magazine Les Débrouillards pour mon cours d’éditique… Saviez-vous que le mot « intensif » dans « session intensive » n’était pas qu’une parure? Je l’avais sous-estimé…