Georgia Rule

14 mai 2007

Désespérée par le comportement irresponsable de Rachel, sa fille de 16 ans, Lilly demande à sa propre mère, l'autoritaire Georgia, d'accueillir l'adolescente pour l'été sur sa ferme en Idaho et de lui inculquer quelques notions de discipline.

Tout d’abord, je dois dire que je ne suis pas une grande admiratrice de Lindsay Lohan. Elle était mignonne quand elle jouait dans des films en tant qu’enfant, mais maintenant, j’ai l’impression d’être en face d’une actrice qui joue toujours les mêmes trucs et qui, surtout, a toujours la même expression, peu importe la situation.

Donc, comme elle a le rôle principal, avec Jane Fonda, elle a probablement fait une différence dans mon appréciation du film. Par contre, je dois admettre qu’elle n’a rien à voir avec la plus grande lacune de ce film : une histoire sans relief. Pourtant, il y avait du potentiel, et même en gardant la même ligne narrative, il aurait pu y avoir plus de chair autour de l’os.

Finalement, le film fait rire, faire pleurer, mais aurait pu aller plus loin, gratter plus. J’ajouterais que juste pour la performance de Felicity Huffman, ça vaut tout de même la peine de le voir, peut-être pas au cinéma, mais en DVD.