Un paquet de niaiseries

25 mars 2007

Entendu dans l’autobus en allant au cinéma :

« Je me force à être bête et baveuse avec elle chaque fois que je lui parle, sans être méchante par exemple! Comme ça, les autres filles voient que moi non plus je ne l’aime pas. »

Édifiant, non?

Entendu à l’arrêt d’autobus :

Regardant l’arrêt d’autobus rempli de cochonneries, une vieille dame à son amie : « Les jeunes d’aujourd’hui, ça ne sait pas vivre! ». Et elle conclut cette affirmation remplie de bon sens en jetant son mégot de cigarette par terre…

Vu sur René-Lévesque, en revenant du cinéma :

Un homme, habillé en rouge de la tête au pied, qui pelletait ses bancs de neige… dans sa cour!

Oui, oui, je comprends le principe de vouloir faire fondre la neige plus vite… mais pour moi, c’est aussi utile que… faire pousser son asphalte l’été!

Comportement en autobus :

Un banc à deux places, c’est fait pour que deux personnes s’assoient une à côté de l’autre, les genoux VERS L’AVANT. Bien oui, c’est dommage quand la personne qui vous accompagne ne peut s’assoir et doit rester debout, mais il y a toujours un moyen de parler quand même… Ce n’est pas une raison pour s’assoir de côté et de se servir de son voisin de banc comme dossier!

Dans le même ordre d’idée… Les trottoirs :

Quand on se promène à deux, que ç’a soit en couple ou entre amis, c’est sûr que c’est toujours plaisant d’être côte à côte pour se parler. Malheureusement, les trottoirs sont généralement faits pour seulement deux personnes à la fois. La politesse veut donc que, lorsqu’on croise quelqu’un, on le laisse passer. Je ne vois pas pourquoi je devrais marcher en plein milieu de la rue parce que certaines personnes se croient seules au monde… Suis-je la seule qui a le réflexe de me mettre derrière la personne avec laquelle je marche pour laisser passer les gens! À moins que vous soyez là (voir image ci-dessous), je ne crois pas que vous vous perdrez de vue si vous n’êtes pas côte à côte une fraction de seconde!



P.-S. J’avoue que mon assoir sans « e »… il me fait mal au cœur un ti-peu hihi! Mais bon, c’est en l’appliquant que je vais l’apprendre l’orthographe rectifiée. ;)