Les lois du hasard

01 mars 2007

Lors de la première fin de semaine du Carnaval, J. et moi étions allées voir le spectacle de patinage à la place d’Youville. Pendant qu’on regardait, on s’est fait couper la vue par un homme qui voulait voir les jeunes filles de près, de très près. Mettons qu’on était mal à l’aise à cause de son attitude. Il était parti tout de suite après. On l’a surnommé « l’obsédé du patinage ».

Depuis, je ne cesse de le croiser. Je l’ai croisé 3 jours après le patinage sur la rue Saint-Jean. La semaine dernière, je l’ai croisé dans le métrobus et encore aujourd’hui. Bon, j’imagine qu’on travaille/habite dans le même coin, mais dans les heures où je prends l’autobus, il y a environ 10 métrobus qui passent à l’heure et je ne le prends jamais à la même heure, c’est un drôle de hasard que je le croise aussi souvent! Même à Sherbrooke, alors que je prends l’autobus exactement à la même heure tous les jours, je croise rarement des gens aussi souvent!

Le hasard et ses mystères!