Choix, quel choix?

16 mars 2007

C’est une période de l’année que j’adore, l’arrivée de la fiche d’inscription pour la session suivante. Cette année, je l’attendais avec d’autant plus d’impatience que j’allais seulement avoir un cours obligatoire, tous les autres cours sont des cours que je choisis, à mon goût! LA période dans mon bac que j’attendais! Le moment à partir duquel nos choix vont décider de notre avenir, car il faut le dire, le bac en communication, il est large, c’est avec les choix de cours qu’on définit notre « profil ».

Personnellement, je sais ce que je veux faire plus tard, je voulais donc choisir les cours en fonction de ça. On s’attendait tout de même à ce que le choix soit restreint pour la session d’été… mais pas à ce point! Les cours offerts l’été dernier, sur lesquels on comptait, ne sont pas offerts cet été… Coupures obligent! Comme de raison, c’était ces cours que je voulais suivre. En plus de mon cours obligatoire, je dois suivre un minimum de 3 cours optionnels cet été pour pouvoir continuer mon bac, peu importe si les options ne m’attirent pas…

À force de lire, et de calculer (les cours d’été sont un calcul… Pas plus de 18h de cours par semaine, certains sont intensifs - 6h par semaine - les deux premiers mois, d’autres les deux derniers mois, et d’autres sont réguliers – 3h par semaine…), j’avais réussi à trouver quatre cours optionnels qui m’intéressaient et qui me ferait avancer dans ma démarche professionnelle…

Mais voilà qu’un cours qui devait être intensif, devient régulier, le calcul tombe à l’eau, je dépasse les 18 heures pour les premiers deux mois, je dois recommencer… Mon choix est maintenant fait, j’ai sacrifié un cours… mais je suis déçue… le cours de Critique culturelle avait vraiment l’air intéressant…