Improbable hasard

28 mars 2007

Ce matin, dans l’autobus, je lisais le livre de Pierre-Léon. Je commence par la fin, pour ne pas perdre le fil, mais ce n’est pas l’important. J’étais rendue au message du 26 septembre 2005 où il parle d’une promenade en métro pendant laquelle il croise une troupe de comédiens qui font une scène dans le wagon tout en se filmant. Je termine ce message au moment où on arrête au Grand Théâtre, je range mon livre parce que je descends bientôt… Et là, trois filles qui venaient d’embarquer se mettent à déclamer et à nous faire une scène de pièce de théâtre en direct! (Je n’ai pas trouvé l’extrait de quelle pièce d’ailleurs… j’ai dû descendre deux arrêts plus loin, malheureusement…)

Comme coïncidence… on ne pouvait faire mieux… D’ailleurs, une fois descendue à mon arrêt, j’ai ressorti mon livre pour m’assurer que j’avais bien lu…