Coup de coeur

08 mars 2007

Je suis allée voir le spectacle de Jean-Thomas Jobin hier soir. Je savais déjà que j’aimais son genre d’humour, pour l’avoir vu lors de la tournée des finissants de l’école nationale et à la télévision, mais j’avais quand même peur d’être déçue. Je l’ai été un peu, mais pas pour ce que je croyais.

Les blagues étaient bonnes et bien lancées, le fond, la matière étaient là, mais pour l’exécution, ç’a été un peu décevant. Comme s’il était « rouillé » ou qu’il n’assumait pas ses histoires. Par contre, il a du charisme et ça permet de tout passer, même les blagues moins « assurées ».

J’ai adoré ma soirée, le spectacle aussi et j’irai sans aucun doute voir son deuxième lorsqu’il sortira (bien oui, ça va prendre du temps, mais ce n’est pas grave). J’ai moins aimé les 40 minutes de marche aller et retour que j’ai dû faire à -25 pour assister au spectacle, mais il faut souffrir pour être divertie (souffrir dans le sens d’engelures du Carnaval pas encore guéries qui n’ont pas aimé la promenade, mais qui a dit qu’on devait écouter ça, des engelures!).

En passant Dobby, il commence son spectacle en disant aux filles qu’il n’est pas juste un corps, tiens-toi-le pour dit. :p