La routine s'installe

06 juillet 2006

Finalement, je suis au niveau D! Le niveau A étant le plus bas et le niveau E étant le plus haut… Après que la liste du niveau ait été déclinée, j’étais vraiment soulagée. Je ne voulais pas être à ce niveau. Je prenais ça à cœur plus que je ne le pensais. J’avais très, mais très mal dormi la veille, pas plus de 4 heures parce que je n’arrêtais pas d’y penser… mais je n’espérais pas d’être à ce niveau par contre! Ça m’effrait un peu, j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Aujourd’hui, en 1h30 on a vu plus de temps de verbe que je n’en ai vu dans mes 45 heures à l’université à la dernière session… dont 5 temps que je n’avais jamais abordés auparavant. Au moins, je n’ai pas l’air d’être la seule d’un peu perdue. Quoique, perdue n’est pas le mot, mais un peu découragée. Heureusement, le professeur est très patient.

Je devais rencontrer mon partenaire de conversation hier, mais il n’est pas venu. Il travaillait probablement selon la coordinatrice, j’ai donné mon email et là je dois attendre qu’il me contact. C’était ça où je devais l’appeler. DAH! Je vais attendre le email! Je n’ai pas envie d’appeler un pur étranger, en anglais! Tout ce que je sais de lui pour le moment, c’est son nom, ça ne m’avance pas beaucoup. Demain, on va avoir un concert live de musique terre-neuvienne. J’ai hâte de voir de quoi ça a l’air puisque je vais probablement apprendre des danses terre-neuviennes lundi.

Dans tous les cas, on peut dire que les Terre-Neuviens ont le sens de l’humour, car ils ont des boutiques de souvenirs avec des articles pour newfies, comme des rouleaux à pâtes carrés ou des cartons d’allumettes pas d’allumettes. Samedi, on va voir les « puffins »* et les baleines! J’ai déjà mon toutou « puffin » avec St.John’s d’inscrit dessus comme souvenir. J’espère qu’on pourra voir les baleines!

*Aucune idée c’est quoi en français… AHHH, je deviens anglicisée :)

** J’ai trouvé entre temps… Ça serait des maraceux… Je préfère puffins! :)