Arrivée à destination… enfin!

01 juillet 2006

Un vol annulé et deux vols retardés plus tard, je suis enfin arrivée à destination! J’ai quand même eu un vol agréable, même s’il y a eu beaucoup de turbulence. Dans le premier avion, j’étais assise près d’une petite fille qui voyageait seule. Je ne savais pas qu’offrir une gomme allait déclencher une vague de paroles ainsi! Mais c’était très agréable, la petite venait de faire 7h de vol en provenance de Paris, elle allait à Halifax pour ensuite prendre un autre avion pour Sydney-pas-en-Australie. Le temps a passé très vite… décourageant par contre de voir une petite de 7 ans, parfaitement bilingue quand on s’en va à un programme d’immersion. À la prochaine Morgan-pas-de-e!

Lors de ma correspondance, une personne est venue me parler, voyant que j’étais toute seule, comme elle. C’était une des filles du programme aussi, on s’est bien entendue, on était dans la même rangée de sièges dans le deuxième avion et il y avait juste un homme très sympathique qui nous séparait et qui a gentiment accepté de changer de place avec moi. Alors, on a pu parler pendant tout le vol. L’ordre alphabétique aidant, nos chambres sont une à côté de l’autre, même qu’un peu plus et on était dans la même chambre. C’est une drôle de coïncidence tout de même! On a visité la ville un peu, mais comme on était arrivée à 20h30… on n’avait pas trop envie de se promener. On a rencontré pas mal de filles et on en profite pour parler en français pendant qu’on peut encore.

C’est une très belle université. Je pensais être dans les plus vieilles, mais il y a beaucoup de personnes de 25 ans et plus et même de plus de 40 ans.

J’ai hâte de commencer pour de vrai!

Note à moi-même : ne pas perdre mes clés qui valent 100$!