C'est commencé

03 juillet 2006

Il est 15h. Depuis 9h ce matin, on doit parler en anglais. On voit déjà les personnes qui ne respecteront pas le règlement. Bizarrement, c’est les plus âgées, 40 ans et plus. Dans le genre, c’est pas grave, il n’y a personne pour entendre. Il faut faire attention, parce qu’on peut recevoir un avertissement même si on ne parle pas français mais qu’on converse avec quelqu’un qui parle français alors qu’on lui répond en anglais…

On a fait le test de classement ce matin, il y avait beaucoup de question facile et quelques pièges… Je ne crois pas être classée débutante cette fois-ci. À moins que tout le monde soit meilleur que moi et qu’ils n’aient pas le choix, mais ça me surprendrait! On est un petit groupe de 10 personnes qui se suivent pas mal là. On est allé manger au centre-ville hier, 25 minutes à pied et c’est pas sur le planche du tout… Admettons qu’on ne s’est pas fait prier pour aller se coucher, surtout qu’on avait marché une partie de la journée aussi. Il va falloir que je pense à trainer mon appareil-photo, même si la température jusqu’à maintenant n’est pas excellente pour les photos… Par contre, il y a un de ces vents!!! Comparable et même plus fort par bout qu’à Marseille!! Il est là quasi en permanence! On dirait toujours qu’il va pleuvoir aussi. J’adore le vent!!! Quand il tombe, on meurt de chaleur et d’humidité!

J’ai hâte de savoir dans quel niveau je vais être et qu’elle va être mon atelier… J’ai mis théâtre comme premier choix… Masochisme quand tu nous tiens…