Expressions à bannir!

16 juin 2006

J'ai changé de programme universitaire, c'est vrai. Je suis donc avec des étudiants sensiblement plus jeunes que moi. Deux à quatre ans, ce n'est pas la mer à boire, mais apparemment, il y a un monde entre les langages utilisés... et quand on étudie en communications, c'est tout de même ironique!

Il arrive même parfois que j'aie du mal à comprendre du premier coup ce que certaines personnes veulent dire, c'est tout de même fort!

Expressions généralisées utilisées fréquemment :

  • Je t'ai cassé ou Je l'ai cassé. (En parlant de quelqu'un, d'un cours ou même d'une situation.)
  • Ça va être grand.
  • C'est, tu es ou il est too much.
  • Je rock, tu rocks, il rock....

Je croyais que ce n'était qu'un petit groupe qui utilisait ces expressions, mais après un an, je ne peux que conclure que c'est généralisé à l'ensemble du programme, années confondues... Peut-être que c'est un cours optionnel que je n'ai pas encore suivi... Tout comme le cours où l'on apprend à trouver drôle une chanson sur un bébé mort...