C'est demain

30 juin 2006

Je pars cette nuit, à 4h. Je prends l’avion à 7h30 pour St-John’s… Je ne sais pas pourquoi, ça me stresse un peu. J’ai peur de ne pas en profiter au maximum, comme la dernière fois. Lorsque j’ai fait ce programme à 16 ans, j’étais tellement gênée que je n’avais pratiquement pas ouvert la bouche pendant les 5 semaines. Bien sûr, j’y avais appris beaucoup tout de même, je comprends très bien l’anglais maintenant, mais je bloque lorsque je parle, ce n’est pas spontané, même si j’ai souvent les mots pour exprimer ma pensée. C’est ce que je veux développer cette fois-ci. Sortir de cette prison qui me gèle et avancer.

Je sais que ça sera différent. Près de huit ans se sont écoulés depuis, je suis différente. Je ne suis plus celle qui a envie de se cacher aussitôt qu’on me regarde de travers, ou qu’on me regarde tout simplement. Au fond de moi, je sais que tout se passera bien…

Reste plus qu’une chose… l’avion : objet de torture!!