Mon père

07 janvier 2003

Je ne me suis jamais super entendu avec mon père. Quand j'étais plus jeune, il prennait plaisir à m'agacer et à m'écoeurer jusqu'à ce que je pleure. Il était aussi de ceux qui disent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Et c'était très frustrant pour mes soeurs et moi. Quoique, pour la PPP, ça n'a jamais été très difficile car elle réussissait, et réussit toujours, à faire faire n'importe quoi à notre père. Quand mes parents ce sont séparés, mon père a essayé de nous acheté, car comme c'était ma mère qui le quittait, il voulait se venger en nous convaincant d'aller vivre avec lui. En nous faisant miroîter cadeaux et autres. Ce qu'il ne savait pas, c'est que moi j'avais hâte que ma mère prenne enfin sa décision car je voyais que ce n'était pas très bon pour moi de rester avec lui. Ce n'est que depuis la séparation que je suis capable peu à peu de contrôler mes émotions et de ne pas pleurer pour rien. J'ai encore du chemin à faire, car je suis encore trop sensible... mais je m'améliore. Avec la gaffe qu'il a fait, mon père n'ira finalement pas en prison, comme toujours il s'en sort. Il n'aura juste pas accès à sa paye pendant les prochaines semaines, le temps qu'il rembourse ce qu'il a "voler", ça lui permettra d'enfin payer son loyer à temps, c'est presque positif. C'est ça le principal problème, il s'en sort toujours. Lorsqu'il fait des excès de vitesse et attrape une contravention, il conteste en Cour et gagne toujours. Quand il a des accidents parce qu'il était en boisson, il ne se blesse jamais et heureusement n'a jamais blessé personne. Là encore, avec son truc d'argent, il n'arrive rien de bien grave, alors comme cela a été facile, il va probablement recommencer un jour. Toujours la solution facile.