Marhia

14 janvier 2003

Comment peut-on considérer quelqu'un qu'on a jamais vu comme une amie? Mais après 4 ans de correspondance assidue, je crois que c'est le cas malgré notre différence d'âge (pas très grande, elle a trois ans de plus jeune que moi, mais si au début de la correspondance, ça paraîssait, maintenant, le fossé qui nous séparait, s'amincit peu à peu), notre différence de culture, puisqu'elle est Algérienne et le fait qu'on ne se soit parlé que 2 fois directement au téléphone. On échange que 6-7 lettres par année et encore... C'est long la poste dans son coin j'ai l'impression... Ma lettre met 2 semaines à se rendre chez elle et la sienne 1 mois à se rendre ici... On aimerait bien se rencontrer un jour... peut-être, même s'il y a plus de chance que je puisse aller la voir qu'elle puisse venir, même si c'est son plus grand rêve de venir habiter au Canada. Ça c'est un truc que j'ai parfois de la difficulté à comprendre, plusieurs de mes correspondants ont l'air de vouloir et même de rêver venir habiter ici... Autant ceux qui veulent voir leur conditions de vie amélioré que ceux qui habitent dans des pays aussi développer que le Canada. Pourquoi cet engouement? Moi, par exemple, je rêve d'aller en Italie, mais pas d'y habiter. Pourquoi vouloir à ce point changer de pays?