Panique scolaire

13 janvier 2003

Ça y est, la première semaine de cours est terminée. Avec le lot de plans de cours, d'explication de travaux de sessions... Et me voilà en état de panique, comment arriver à faire tout ça? En fait, cet état est tout à faire normal pour moi... j'ai toujours été comme ça, je prévois d'avance... surtout les catastrophes qui pourraient m'empêcher de tout faire. Je sais que je finirai pas tout faire et dans les temps, mais c'est plus fort que moi, il faut que j'aie ma période de panique en début de session. Mais là, je crois qu'elle va être plus longue que les autres. Je sais bien que des centaines de personnes sont passé par là et ont réussis, mais bon, et si j'étais l'exeption? J'ai comme une bataille dans ma tête, oui tu vas l'avoir, non tu l'auras pas... En fait, c'est plutôt le fait que j'ai été vraiment malchanceuse pour les tirages au sort des équipes qui faisaient leur exposés oraux en premier... Je suis la première équipe qui passe dans un cours, ce qui veut dire que nous allons avoir 2 semaines pour préparer ce que certaines auront 10 semaines pour le faire puisqu'ils seront en fin de session... Je sais bien qu'une fois terminée, je serai contente d'être passé la première puisque je vais avoir fini pour ce cours jusqu'à la fin... Mais bon, pour l'instant... Pour les stages, ça sera pas si pire finalement. Nous sommes allé visité la semaine dernière et les professeurs semblaient contents de nous voir, même qu'il y a 1 prof qui veut tous nous avoir un à la suite de l'autre en observation dans sa classe. Même qu'elle veut qu'on y aille quand on veut, sans avertir, pour l'aider ou juste observer. C'est sur que j'ai mis ce prof sur ma liste des classes que je veux observer, en plus c'est une maternelle! :-D Même si je ne suis pas certaine de vouloir enseigner en maternelle, j'adore l'ambiance qui y règne.