Multis

29 décembre 2002

Si je n'écris pas souvent, c'est parce que je ne veux pas que ma famille découvre ce journal et que mes soeurs surtout viennent fouiner... Et comme c'est les vacances et surtout depuis l'accident de travail de ma mère, elle est toujours là, j'évite de venir sur le site pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille... Surtout qu'elle est souvent derrière moi quand je vais sur internet.
-------------
J'arrête pas de rêver que je fais de l'Impro. J'adore regarder les match d'impro, et j'aimerais bien un jour aller en voir un à Montréal, en direct. J'aimerais aussi en faire, mais je suis trop gênée... ce serait une catastrophe je crois. Je commence à peine à être à l'aise lors des exposés oraux, alors je ne me vois pas devant tout pleins d'inconnus en train d'improviser. Je vais me contenter de regarder, c'est tout... Encore cette gêne qui me freine... qui m'empêche de faire ce que je veux... par peur de faire rire de moi, à cause encore de ma paranoïa...

Trois petits chats

18 décembre 2002

Grâce à ma soeur, on a un autre ti-minou. C'est notre troisième puisque Mimine n'est jamais revenu :-(. J'aime les chats, mais j'ai parfois l'impression de vivre dans un zoo. 3 chats, 1 hamster et 1 tarentule dans un 5pcs1-2... ça fait beaucoup. Faudrait pas que la SPA vienne... Mettons que si on avait juste un chat pis les tites bébittes de G. ça serait correct. Mais là, 3 chats, c'est trop. Là, les chats savent que je parle d'eux j'pense ;-)Ils viennent tous se frotter sur moi en ronronnant! C'est peut-être pas si pire 3 chats finalement ;-) (Ps.Bonjour à ceux et celles qui me lisent et ça me fait plaisir de recevoir vos commentaires :-) Aux autres maintenant, je n'écris pas dans le but de divertir ok? Alors si vous me trouvez ennuyante, allez lire autre chose!)

Je suis tannée

12 décembre 2002

Je suis tannée d'être parano et de me gâchée la vie avec ça et de gâchée celle des autres aussi... En plus, je suis encore dans une journée (et j'espère que ce ne sera pas trop long...) où je doute de mon choix de carrière... J'ai hâte d'en avoir fini avec ça... que je finisse par me dire "Oui" t'es à la bonne place ou "NON" t'es pas à la bonne. D'un autre sens, j'ai trop peur que la réponse soit non... J'espère que tous ça se règleras en stage... Dans le fond, c'est ça qui me fait peur, car pour les cours théoriques, ça va... Je suis certaine qu'être seule devant une classe, ça va allé... Mais parano comme je suis, ça va être la présence du professeur-associé et parfois du superviseur de stage qui va me gelée (du moins, je crois)...Ça tombe bien en plus, une journée d'examen... Au moins, la-dessus ça va bien... je ne vis aucun stress de réussir ou pas, c'est déjà ça... À part le fait que je me mets beaucoup de pression pour avoir une bonne note... Pourquoi je peux pas faire comme plusieurs personnes et juste espérer passer? Surtout depuis que j'ai su que même si je réussissais tous mes cours, si j'avais pas de bonnes notes, je n'avais pas plus mon diplôme!

Propos insignifiants

05 décembre 2002

Enfin! La session de cours est terminée. Il ne me reste que les examens à passer, mais pour une des rares fois, je suis confiante! Ça fait du bien de pouvoir étudier sans stress! Surtout qu'avec les bonnes nouvelles d'aujourd'hui en français. J'ai reçu la note de mon travail de session, et avec celle-ci, je réussi ma session même si je ne vais pas à l'examen. Donc, il ne me reste qu'à me forcer pour avoir une super belle note. Et c'est la même chose en math, même qu'en math c'est encore mieux, je ne passe pas encore, mais il ne me faut que 7 sur 40 pour avoir la note de passage, et comme j'ai l'intention de maintenir ma moyenne à 90% , ça devrait aller :-) Moi qui croyais que l'université serait beaucoup plus stressant que le cégep, jusqu'à maintenant, ça va... J'ai encore des problèmes d'organisations de temps (je fais encore tout à la dernière minute), mais je suis en train de me demander si ce n'est pas ça qui fait que j'ai des bonnes notes, j'ai peut-être besoin de pression et de stress pour "pondre" un bon travail? Il faudrait que je compare avec des travaux que j'ai fait à l'avance... Car je veux résoudre ça, mais si je m'aperçois que je produit plus ainsi, pourquoi changer? En général, je suis bien contente de ma session, je me suis encore fait des peurs pour rien, même si là c'est les stages qui me stressent! Je sais à qu'elle école je vais au moins...

Je stresse

03 décembre 2002

Je viens de réaliser qu'il ne me reste qu'une semaine de cours avant les examens et ce sera déjà la fin de ma première session universitaire. Je commence à avoir peur pour mes examens. Jusqu'à maintenant j'ai de bonnes notes, la plus basse est de 69%, mais comme la moyenne du groupe est de 67%, ça ne me stresse pas trop. C'est la méthode de correction de ce prof qui me stress. Si à une question, je donne 4 justifications différentes mais que le voisin en a mis 7, et bien je perds des points parce que d'autres en on trouvé plus. C'est la raison de la basse note du dernier examen, mais là, puisque nous le savons, tlm va se forcer à en trouver plus, donc si j'en trouve 15, mais le voisin 20, je suis pas plus avancée. On deviens tous directement en compétition un contre l'autre... Pas super bon pour l'ambiance de la classe ça! Sinon, ça devrait bien allé dans les autres cours. En français on a déjà les thèmes des 4 questions d'examen, on peut donc les préparer avant l'examen et en plus nous avons droit à toutes nos notes à l'examen. Bon, mais je stresse quand même... et ça me surprend pas de moi!