L’arroseur arrosé?

27 octobre 2008

Je réponds au téléphone, c’est M. Bête qui veut parler à Collègue Y. Je lui dis de patiente, je le mets en attente et le met en communication avec le poste de Collègue Y. Malheureusement, un problème technique fait en sorte que la ligne raccroche. J’attends donc qu’il rappelle. Pendant ce temps, un message est laissé sur la boîte vocale. Je prends le message et aussitôt que je raccroche, je vois qu’il y a un autre message, probablement laissé pendant que je prenais le premier. C’est M. Bête. « Bonjour Madame. Merci beaucoup de m’avoir raccroché au nez parce qu’il était midi et que vous vouliez aller manger. J’apprécie beaucoup. Si vous êtes capable, s’il vous plaît, demandez à Collègue Y de me rappeler au… ».

En professionnelle que je suis, je transmets le message à Collègue Y et lui demande de spécifier à son interlocuteur que c’est un problème technique qui est à l’origine de l’événement.

Dix minutes plus tard, je vois arriver quelqu’un. C’est M. Bête qui n’ose pas me regarder dans les yeux. Il me demande de parler à Collègue Y parce que son cellulaire a lâché et qu’il n’a pas pu finir sa conversation… Tiens, tiens, un problème technique!

Et maintenant que j’y pense… Si son cellulaire a lâché une fois, se pourrait-il, hypothétiquement, que ce soit également son cellulaire qui était à l’origine de la fin abrupte du premier appel?

Je me suis tue, en mangeant mon lunch devant mon téléphone… attendant qu’il sonne.