100 choses inutiles sur moi

17 octobre 2008

Je n'ai pas été taguée, mais comme j'ai du temps à perdre, et que je dois obligatoirement être devant un ordinateur, pourquoi pas!


  1. Je m'appelle Jessica, mais j'ai bien failli m'appeler Cynthia. Ma cousine née 3 semaines avant moi devait s'appeler Cynthia, alors ma mère a changé d'idée. Finalement, ni ma cousine, ni moi-même, ne portons le prénom de Cynthia.
  2. Dans mon bloc, on me surnomme le fantôme. Lorsque nous y avons emménagé, je suis partie en immersion anglaise pour ensuite commencer le cégep à temps plein. Pendant trois ans, les gens ont cru que ma mère n'avait que deux filles.
  3. Je suis Vierge, ascendant "une bibitte, mais je ne sais pas laquelle", je crois que c'est scorpion.
  4. Je suis l'aînée de trois filles et quand j'étais jeune, ça me frustrait de voir mes petites soeurs avoir des permissions plus rapidement que moi parce que moi j'avais été raisonnable.
  5. Je n'ai gagné que deux concours dans la vie : un concours de dessin à ma commission scolaire en maternelle, et une concours de l'OQLF il y a 4 ans.
  6. Le prix du concours de dessin était un séjour de 3 jours dans un camp de vacances. J'ai passé les deux premiers jours à pleurer parce que je voulais partir, et le dernier à pleurer parce que je voulais rester.
  7. Le prix de l'OQLF était un voyage pour deux en France.
  8. Je suis allée à Marseille une semaine. Je m'ennuie encore des calanques.
  9. La première amie que j'avais invitée à m'accompagner a refusé.
  10. C'est finalement J. qui est venue avec moi, et je ne l'ai jamais regretté.
  11. Je suis allergique aux fruits de mer. Je trouve que ça semble terriblement bon. probablement l'interdit.
  12. Le jour de l'annonce de la séparation de mes parents est l'un des plus beaux jours de ma vie.
  13. Mes parents sont séparés depuis près de 10 ans.
  14. Mon père espère encore que ma mère va revenir.
  15. J'ai eu trois poissons dans ma vie, ils sont tous morts gelés parce que je dormais la fenêtre ouverte l'hiver.
  16. Je suis très orgueilleuse.
  17. J'ai déjà eu un article sur moi dans le journal.
  18. Je suis déjà passée à la télévision.
  19. J'adore les jeux de société.
  20. Je suis très compétitive.
  21. Jusqu'à maintenant, j'ai fait trois voyages : un pour faire le tour de la France, un à Marseille et un à St. John's, Terre-Neuve.
  22. Jusqu'à récemment, j'avais visité plus de pays étrangers que de provinces canadiennes autre que le Québec.
  23. Je connais l'alphabet en LSQ et ça m'a déjà servi.
  24. J'ai perdu un an entre le Cégep et l'Université parce que le Cégep avait perdu mon diplôme.
  25. J'adore l'histoire, mais je n'ai aucune mémoire pour les dates.
  26. Je rêve encore parfois de devenir enseignante, même si j'ai abandonné mon bac en enseignement il y a trois ans et que je suis parfaitement heureuse dans mon domaine maintenant.
  27. Je rêve d'aller à Londres prochainement.
  28. Jusqu'à dernièrement, je n'avais aucune attirance pour la ville de Paris. On dirait que maintenant que M. X est dans ma vie, j'ai envie d'y aller avec lui.
  29. Ma rencontre avec M. X est le fruit d'un "matchage" réussi.
  30. Depuis le 8 juillet, j'ai l'impression de devenir de plus en plus quétaine chaque jour.
  31. Ma fleur préférée est la marguerite.
  32. Quand je suis née, j'étais bleue. Ça reste depuis ma couleur préférée. Je ne sais pas s'il y a un lien.
  33. Pendant des années, j'ai pensé que j'étais adopté. Parce que j'étais blonde et que mes parents et mes soeurs avaient les cheveux noirs ou bruns très foncés.
  34. En fait, je ressemble à mon grand-père paternel, qui était roux.
  35. J'espère par contre ne jamais avoir son nez.
  36. Je suis encore très différente de ma famille.
  37. Je suis la seule intravertie.
  38. Dans ma famille proche ou éloignée, je suis la seule à être allée à l'Université.
  39. Je suis la première à avoir eu un diplôme d'étude collégial.
  40. À cause du no. 38, mes oncles et tantes ont longtemps pensé que j'étais homosexuelle.
  41. Ils le pensent encore je crois.
  42. Et non, je ne vois toujours pas le lien.
  43. J'adore la lecture, je lis de tout.
  44. Un été, on m'a déjà empêchée de lire parce que je ne sortais plus dehors.
  45. J'ai eu mon premier travail à 12 ans.
  46. J'étais aide-monitrice à l'OTJ.
  47. J'ai découvert que ceux qui ne viennent pas de mon coin ne savent pas ce qu'est l'OTJ.
  48. L'OTJ, c'est un camp de jour.
  49. J'ignore encore ce que veulent dire les lettres prisent séparément.
  50. Je suis quelqu'un de très gênée qui paraît souvent froide quand on ne voit pas plus loin.
  51. J'adore les choses ordonnées.
  52. Je classe mes DVD en ordre alphabétique.
  53. Si j'avais de la place, j'aurais une bibliothèque très bien rangée.
  54. Je classe également mes CD en ordre alphabétique.
  55. J'ai beaucoup trop de livres et de DVD.
  56. J'ai 154 DVD à ce jour.
  57. Il y en a une dizaine d'autres sur ma liste au père Noël.
  58. J'ai arrêté d'acheter des livres, parce que je les lis trop vite.
  59. Je déteste l'hypocrisie.
  60. Je commence à me sentir égocentrique de parler juste de moi dans ce message.
  61. Mon repas préféré est la lasagne.
  62. J'adore chanter à tue-tête dans ma voiture.
  63. Je chante plutôt mal.
  64. J'étais soliste dans la chorale de Noël.
  65. À cause du no. 63, je crois que j'ai été nommée soliste pas parce que je chantais le mieux, mais parce que je chantais le moins mal.
  66. J'ai commencé ma scolarité en orthopédagogie en français. Un peu ironique pour quelqu'un qui se dirige vers la rédaction.
  67. Je suis très bonne en math.
  68. Je déteste les maths.
  69. Ça doit demander trop de concentration.
  70. J'adore les comédies musicales.
  71. J'ai peur dans le noir.
  72. J'ai été dans les scouts mixtes pendant 5 ans et demi.
  73. J'ai déjà assisté à deux émissions de Drôle de vidéo.
  74. Le prix de présence était une photo avec Jean-Michel Dufault.
  75. J'ai gagné et j'ai cédé mon prix à une madame en pâmoison devant l'animateur.
  76. Je m'entends mieux avec mes sœurs quand je n'habite pas avec elle.
  77. J'ai hâte d'avoir des enfants.
  78. Tout le monde croit que je suis hyper studieuse. Pourtant, je pourrais avoir de bien meilleures notes si j'étais vraiment sérieuse.
  79. Je suis très exigeante envers moi-même, bien que je sois paresseuse sur les bords.
  80. Je suis incapable de mentir, tout se voit sur mon visage.
  81. J'ai envie d'aller à Florence, aux Îles Galapagos, en Espagne, en Grèce...
  82. Je suis obsédée par le fait de manquer d'argent.
  83. Quand j'étais petite, c'était les pompiers qui nous donnaient des cadeaux.
  84. J'espère être capable de payer les études supérieures de mes enfants.
  85. La première fois que j'ai présenté M. X à mon père, ce dernier lui a présenté sa collection de film XXX. J'avoue que j'ai eu honte.
  86. Ma mère n'est pas du tout gênée et ses réflexions publiques m'ont parfois gênée.
  87. J'écoute beaucoup trop la télévision.
  88. Je suis une mordue de cinéma.
  89. Je regarde beaucoup trop de films de filles par contre.
  90. Mon film préféré est Love Actually.
  91. Je fonds lorsque j'entends un homme avec un accent britannique.
  92. Ma vie est tellement belle ces temps-ci, que j'ai l'impression que je vais me réveiller et qu'elle ne sera qu'un souvenir.
  93. J'ai eu un kick sur un moniteur à mon dernier camp d'immersion anglaise.
  94. J'ai aimé le même garçon pendant 8 ans.
  95. Ça été réciproque pendant 2 ans, mais j'ai été trop niaiseuse pour le croire.
  96. J'ai hâte à ma collation des grades "extraordinaire".
  97. J'ai du mal à faire confiance.
  98. Je ne suis pas rancunière, mais une fois ma confiance perdue, c'est quasi impossible de la récupérer.
  99. Je collectionne les signets (marques-pages).
  100. Rien ne me fait plus plaisir que de voir "Vous avez reçu un nouveau courrier électronique de M. X".
Bravo si vous vous êtes rendus jusqu'ici! Je tague Dobby, Geneviève (toutes les Geneviève) et Marius! Comme d'habitude, aucune obligation. ;)