Mes Francos

12 juillet 2008

Une des raisons pour lesquelles j’étais contente de faire mon stage à Montréal, c’est le nombre de festivals qui s’y déroule. Je m’étais bien promis d’assister au plus de spectacles gratuits possible. Jusqu’à maintenant, ce n’est pas très réussi, puisque je n’ai assisté qu’à l’hommage à Leonard Cohen lors de l’ouverture du Festival de Jazz. J’ai d’ailleurs été déçue de cet enchaînement de chansons sans liens, mais bon, quand on n’a pas les moyens de s’offrir le vrai Leonard Cohen, on fait avec ce qu’on a!

Le festival Juste pour rire ne m’a pas attirée encore, mais j’irai probablement faire un tour avant la fin.

Mais, le festival dont j’attendais avec la programmation avec le plus d’impatience, c’est les FrancoFolies! Après avoir fait le tour de la programmation extérieure, j’ai ressorti les spectacles que je veux aller voir. C’est un mélange de connus et d’inconnus pour moi. Décidément, j’aime les festivals, mais vais-je réussir à aller voir tout ça, et aussi, à entraîner quelques personnes à me suivre?

24 juillet : Ma première Place des Arts
24 juillet : Marco Calliari
26 juillet : Damien Robitaille
27 juillet : 3 gars su’l sofa
28 juillet : Du Haut des Airs
28 juillet : Michal Rivard Symphonique
28 juillet : Alfa Rococo
29 juillet : David Marin
29 juillet : Le Vent du Nord
31 juillet : Vincent Vallières
1 août : Dumas
2 août : Gregory Charles
3 août : Diane Dufresne

En attendant, j’ai quand même au menu une journée à la Ronde, un souper-théâtre d’été à Saint-Sauveur et un voyage de filles au Massachusetts, et ce, dans les huit prochains jours.

Est-ce que je vais être reposée à la fin de l’été? Non. Est-ce que je m’en fous? Oui.