Démonstration

13 juillet 2008

Je viens d’une famille qui n’est pas très démonstrative, pour ne pas dire pas du tout. Bien sûr, on s’aime, mais on le montre rarement. Quand je reviens de mes stages après quatre mois, j’ai rarement droit à plus que des becs sur les joues rapides et c’est comme si je n’étais jamais partie, ce qui ne m’a jamais dérangée d’ailleurs.

Ça fait en sorte que ce n’est pas naturel pour moi de montrer ouvertement mes sentiments. Je ne suis pas de celle qui donne des becs sur les joues spontanément ou qui enlace ses amis. Je suis plus réservée et j’attends généralement que ce soit l’autre personne qui initie le geste. L’envers de la médaille de ça, c’est que j’ai souvent l’air froide.

Et s’il y a un moment où je ne veux pas avoir l’air froide, c’est bien présentement. Mon cœur me dicte des paroles, des gestes, que ma raison et mon éducation refusent de suivre. J’ai l’impression de me battre contre moi-même en permanence, mais je vais finir par gagner, je crois. Le principal intéressé est au courant, et, en attendant que je puisse faire ressortir totalement ce que j’ai à l’intérieur, j’apprends à recevoir… Ce qui est déjà une amélioration en soi.