Suis-je vantarde?

30 janvier 2003

Je n'en ai pas l'impression, mais peut-être que je me mets la tête dans le sable. Quand je suis contente de moi, ok, peut-être que je souris ou que j'ai l'air fière, mais il me semble que je ne suis pas du genre à le dire à tout le monde... Tk, on m'a fait sentir ça aujourd'hui... si je le suis, j'aimerais bien le savoir parce que j'ai pas ça ceux qui le sont, donc je veux pas l'être et je veux changer si c'est le cas! :-(

Stress

16 janvier 2003

La semaine prochaine, on a une présentation de 60 à 90 minutes sur un sujet imposé à faire. Jusque là, ça va. C'est stressant, mais je crois que ça va bien aller. On est bien préparer jusqu'à maintenant. Le problème, c'est que le sujet imposé, c'est les Devoirs et leçons, jusque là, ça va, mais que la prof de psycho a donné une heure de cours et de débat là-dessus!!!! Alors on vient de perdre une grosse partie de l'intérêt que pourront avoir les autres étudiants! En plus, c'est la journée du Carnaval, alors ils sont même pas obligé d'être là! Une fille m'a dit que j'avais juste à arrêter la prof. Mais quand même, j'allais sûrement pas lui dire de ne pas parler de ça parce que j'allais en parler dans le cadre d'un autre cours!

Marhia

14 janvier 2003

Comment peut-on considérer quelqu'un qu'on a jamais vu comme une amie? Mais après 4 ans de correspondance assidue, je crois que c'est le cas malgré notre différence d'âge (pas très grande, elle a trois ans de plus jeune que moi, mais si au début de la correspondance, ça paraîssait, maintenant, le fossé qui nous séparait, s'amincit peu à peu), notre différence de culture, puisqu'elle est Algérienne et le fait qu'on ne se soit parlé que 2 fois directement au téléphone. On échange que 6-7 lettres par année et encore... C'est long la poste dans son coin j'ai l'impression... Ma lettre met 2 semaines à se rendre chez elle et la sienne 1 mois à se rendre ici... On aimerait bien se rencontrer un jour... peut-être, même s'il y a plus de chance que je puisse aller la voir qu'elle puisse venir, même si c'est son plus grand rêve de venir habiter au Canada. Ça c'est un truc que j'ai parfois de la difficulté à comprendre, plusieurs de mes correspondants ont l'air de vouloir et même de rêver venir habiter ici... Autant ceux qui veulent voir leur conditions de vie amélioré que ceux qui habitent dans des pays aussi développer que le Canada. Pourquoi cet engouement? Moi, par exemple, je rêve d'aller en Italie, mais pas d'y habiter. Pourquoi vouloir à ce point changer de pays?

Panique scolaire

13 janvier 2003

Ça y est, la première semaine de cours est terminée. Avec le lot de plans de cours, d'explication de travaux de sessions... Et me voilà en état de panique, comment arriver à faire tout ça? En fait, cet état est tout à faire normal pour moi... j'ai toujours été comme ça, je prévois d'avance... surtout les catastrophes qui pourraient m'empêcher de tout faire. Je sais que je finirai pas tout faire et dans les temps, mais c'est plus fort que moi, il faut que j'aie ma période de panique en début de session. Mais là, je crois qu'elle va être plus longue que les autres. Je sais bien que des centaines de personnes sont passé par là et ont réussis, mais bon, et si j'étais l'exeption? J'ai comme une bataille dans ma tête, oui tu vas l'avoir, non tu l'auras pas... En fait, c'est plutôt le fait que j'ai été vraiment malchanceuse pour les tirages au sort des équipes qui faisaient leur exposés oraux en premier... Je suis la première équipe qui passe dans un cours, ce qui veut dire que nous allons avoir 2 semaines pour préparer ce que certaines auront 10 semaines pour le faire puisqu'ils seront en fin de session... Je sais bien qu'une fois terminée, je serai contente d'être passé la première puisque je vais avoir fini pour ce cours jusqu'à la fin... Mais bon, pour l'instant... Pour les stages, ça sera pas si pire finalement. Nous sommes allé visité la semaine dernière et les professeurs semblaient contents de nous voir, même qu'il y a 1 prof qui veut tous nous avoir un à la suite de l'autre en observation dans sa classe. Même qu'elle veut qu'on y aille quand on veut, sans avertir, pour l'aider ou juste observer. C'est sur que j'ai mis ce prof sur ma liste des classes que je veux observer, en plus c'est une maternelle! :-D Même si je ne suis pas certaine de vouloir enseigner en maternelle, j'adore l'ambiance qui y règne.

École, stage et autres.

08 janvier 2003

Je suis allé à ma rencontre de pré-stage hier. Ma superviseure est super sympathique. En plus, ce sont tous des gens de mon groupe qui vont à la même école que moi! Alors que dans les autres écoles, c'est tout mélangé! Je suis bien contente. Je vais avoir beaucoup de feuille à remplir d'après ce que j'ai vu... mais c'est pas grave, j'aime ça écrire moi :-) Je commence mes stages lundi prochain. En fait, mardi, car lundi on va juste visiter l'école. La superviseure nous a dit de ne pas nous attendre à être très bien accueilli par les professeurs déjà en place! C'est fou! Apparament, il faut être gentille, polie et souriante et ils vont peut-être nous répondre! Je ne sais pas si c'est l'école, mais ce n'est pas l'image que j'avais de mes professeurs ça... En tout cas, ce n'est surtout pas l'image que je veux dégager quand j'en serai un! -------- Ça ce peut que ça prenne encore 1 mois avant d'avoir mes notes de la première session! C'est fou! Déjà que j'ai angoissé à cause de moral et religion pendant toutes mes vacances de Noël, va falloir que j'attende encore!

Mon père

07 janvier 2003

Je ne me suis jamais super entendu avec mon père. Quand j'étais plus jeune, il prennait plaisir à m'agacer et à m'écoeurer jusqu'à ce que je pleure. Il était aussi de ceux qui disent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Et c'était très frustrant pour mes soeurs et moi. Quoique, pour la PPP, ça n'a jamais été très difficile car elle réussissait, et réussit toujours, à faire faire n'importe quoi à notre père. Quand mes parents ce sont séparés, mon père a essayé de nous acheté, car comme c'était ma mère qui le quittait, il voulait se venger en nous convaincant d'aller vivre avec lui. En nous faisant miroîter cadeaux et autres. Ce qu'il ne savait pas, c'est que moi j'avais hâte que ma mère prenne enfin sa décision car je voyais que ce n'était pas très bon pour moi de rester avec lui. Ce n'est que depuis la séparation que je suis capable peu à peu de contrôler mes émotions et de ne pas pleurer pour rien. J'ai encore du chemin à faire, car je suis encore trop sensible... mais je m'améliore. Avec la gaffe qu'il a fait, mon père n'ira finalement pas en prison, comme toujours il s'en sort. Il n'aura juste pas accès à sa paye pendant les prochaines semaines, le temps qu'il rembourse ce qu'il a "voler", ça lui permettra d'enfin payer son loyer à temps, c'est presque positif. C'est ça le principal problème, il s'en sort toujours. Lorsqu'il fait des excès de vitesse et attrape une contravention, il conteste en Cour et gagne toujours. Quand il a des accidents parce qu'il était en boisson, il ne se blesse jamais et heureusement n'a jamais blessé personne. Là encore, avec son truc d'argent, il n'arrive rien de bien grave, alors comme cela a été facile, il va probablement recommencer un jour. Toujours la solution facile.