Toujours deuxième…

21 juin 2007

Mais je m’en fiche! Pour mon stage, j’étais le deuxième choix de l’employeur, mais comme la première ne voulait pas faire ce stage (et était première à six endroits), j’ai pu y aller et j’ai tellement aimé ça!

Là encore, j’ai passé une entrevue hier pour un emploi d’été. L’entrevue ne s’était pas très bien passée, à mon avis du moins. Je n’avais pas l’impression d’avoir réussi à les convaincre. À 11h, aujourd’hui, je reçois un appel de la directrice, elle me dit que je n’ai malheureusement pas été sélectionnée pour le poste. Trente minutes plus tard, elle me rappelle : leur premier choix s’est désisté et elle veut savoir si je suis intéressée par le poste!

C’est tellement l’emploi parfait pour moi : 30h par semaine, de jour. Ce qui me laisse mes fins de semaine de libre pour finir mon cours du programme de lecture, que je fais à la maison et mes soirées de libres pour les sorties obligatoires pour mon cours de critique culturelle. En plus, c’est un emploi qui comprend les horaires universitaires et à qui ça ne dérange pas que j’aie un cours de 16h à 19h le mercredi et que je vais devoir rencontrer mon professeur de programme de lecture en cours de session. En plus, il dure exactement huit semaines, alors je ne mets personne dans le trouble en quittant pour aller à mon stage en septembre!

En plus, ça va me permettre d’améliorer ma rédaction et de diminuer ma gêne au téléphone, puisque je devrai en faire beaucoup pour avoir de l’information.

Je commence le 3 juillet… me reste à avancer ma lecture au maximum d’ici là!