Québec...

09 janvier 2007

Je suis arrivée à Québec, je ne me suis pas perdue… Yé! Non, quand même, ce n’est pas le plus important. ;) Tout d’abord, je suis sous le charme, heureusement que je n’ai pas de fenêtre dans mon cubicule, parce que je regarderais dehors en tout temps, car, selon l’angle, soit on a une vue sur le fleuve, soit on voit le Château Frontenac.

Je me suis bien intégrée à la « maison », même si c’est une adaptation de vivre avec sept autres personnes et de tout devoir partager. Au travail, je suis enchantée. Ma superviseure m’a présentée à tout le monde dès les premières minutes. J’ai même eu droit à une présentation des machines à café. Pour le moment c’est tranquille, car les gens rentraient de vacances hier, mais graduellement, je devrais avoir plus de travail. Je vais corriger et rédiger des textes pour des gens à travers le Québec. J’ai révisé mon premier texte ce matin, j’attends toujours les commentaires de ma superviseure… C’est stressant! Par contre, en le faisant j’ai appris plein de trucs, c’était un texte écrit par un historien. J’adore l’histoire!

Sinon, en fin de semaine je vais aller visiter un peu plus la ville, me perdre et me « déperdre », faire ma touriste. :)

  • Point négatif : Vivre avec 7 autres personnes = plus de microbes qui se baladent… Je suis malade, j’ai le rhume et une amygdalite… C’est J. qui me les a donnés!
  • Point cocasse : Une des autres colocs s’appelle Jessica aussi… Quand ça crie Jess… C’est le bordel!
  • Point épeurant : La toilette du travail, qui est automatique, pousse un cri de poule dont on tord le cou avant d’effectuer son travail de flushage… J’ai cru mourir de peur!