Premier weekend à Québec

14 janvier 2007

Ce n’est probablement rien pour le commun des mortels… mais j’appréhendais ma première fin de semaine à Québec… Pourquoi?

1- Je n’ai pas eu de fin de semaine libre depuis… ehhhhh, une éternité! J’avais toujours des devoirs ou je travaillais. Cet été, je gérais moi-même mon horaire, et je suis une patronne très exigeante hihi. Alors, deux journées complètes à remplir, « kessé j’allais faire avec ça! ».

2- J. repartait dans son coin cette fin de semaine-ci et, pour des raisons que j’expliquerai plus tard, je n’ai pas particulièrement d’affinités avec mes nouvelles colocs.

Heureusement, Oréole m’a sauvé la mise! On est allée marcher dans le Vieux-Québec, et grâce à elle, je n’ai pas eu l’air d’une touriste perdue! Hihi Sérieusement, c’était très agréable et ça fait du bien de marcher au grand air! En passant Oréole, j’ai refait le même trajet qu’hier aujourd’hui, toute seule et je ne me suis pas perdue! Yééééééé! Pas le droit de rire. :p

Aujourd’hui, outre aller remarcher dans le vieux, je suis allée au Clap. Mon prof de plan de communication nous en avait tellement parlé et je dois être d’accord avec lui, comme cinéma, c’est vraiment agréable comme endroit. Une autre tite-marche de 20-30 minutes. Ce n’est pas tellement loin de chez moi. Je suis allée voir Jean-Phillipe (le film, je spécifie pour Dobby :p). J’ai bien aimé, c’est une collègue de travail qui me l’avait suggéré.

Sinon, je crois que mes fins de semaines vont ressembler à ça, marcher dans le vieux et cinéma, surtout quand J. va retourner dans son coin. Admettons que j’ai découvert que mes colocataires aimaient le bavassage… Si je réécris « Quand le chat n’est pas là, les souris dansent », ça donnerait quand l’une des souris n’est pas là, les autres s’en donnent à cœur joie. Et comme je ne mange pas de ce pain-là… Au moins, maintenant je sais que je m’habille mal et que boire du jus dans la cuisine n’est pas une bonne idée puisque j’envahis l’espace de celle qui déjeune. :)