Une porte, c’est une porte

10 mai 2006

Je crois qu’il suffit d’avoir fait du porte-à-porte une seule fois pour comprendre. Sept heures par jour, je sonne à des portes, toutes sortes de portes. Je rencontre également des gens de toutes sortes.

La mode pour les maisons de la dernière décennie, c’est d’avoir une belle porte en façade et une porte latérale pour tous les jours. Il n’est pas toujours évident de deviner quelle porte les gens veulent qu’on utilise. Généralement, je regarde la porte qui a l’air le plus aménagé, ensuite, si les deux le sont, celle qui a l’air d’être utilisée le plus fréquemment. Si tout ça ne mène à rien, je me fie à l’endroit où est stationnée la voiture. Malgré tout, il arrive que je me « trompe ». Alors, j’ai droit à des « tu n’as pas vu que c’est une porte décorative », quand je sonne à la porte de façade, ou à des « la porte à l’avant, elle n’est pas là juste être belle, elle est là pour être utilisée » quand je vais à la porte latérale. Désolée, mais si vous ne voulez pas qu’une porte soit utilisée, il y a des petites pancartes qui se vendent Utilisez l’autre porte SVP. Vous pouvez même en créer une qui va aller avec l’apparence de votre maison, mais sinon, n’engueulez pas la personne qui se trompe parce que vous n’êtes pas clair…

Parce que, après tout… une porte… c’est une porte!