Les retrouvailles

07 mai 2006

Chaque fois qu’est diffusée l’émission des retrouvailles, sans que je ne sache pourquoi, inévitablement je pense à Roxane. Nous avons passé les 6-7 premières années de nos vies ensemble, inséparables, jusqu’à ce que nos mères se disputent pour une broutille… S’en est suivi notre déménagement…

J’ai très peu de souvenirs de ce que nous faisions ensemble, mais je me rappelle que je me faisais souvent garder chez elle et que le reste du temps, on était toujours à traîner partout. D’ailleurs, j’ai une cinquantaine de photos de nous deux dans toutes les occasions : Halloween, anniversaires, puisque nos anniversaires étaient très près…

La dernière fois que j’ai vu Roxane, c’était dans une circulaire, il y a une dizaine d’années… Elle était mannequin pour des bandeaux et des mitaines… Depuis, je n’ai jamais eu de nouvelles… Je sais qu’elle a déménagé, depuis longtemps… De toute façon… se souviendrait-elle de moi?