Petite marche santé

19 février 2006

Alors que j'attendais l'autobus jeudi passé, une drôle de dyade est passée devant moi. Le plus grand portait un immense seau et le plus petit tenait une petite pelle de plage dans sa main. En juillet, on aurait pu penser qu'ils s'en allaient à la plage, mais en plein mois de février... alors que la pluie avait fait fondre une grosse partie de la neige la veille... c'était assez inusité... J'ai suivi des yeux le duo sur une courte distance et j'ai compris un peu plus loin, lorsque j'ai vu le petit se pencher et ramasser de sa petite pelle un vieux paquet de gomme vide pour le déposer dans le seau... Un peu plus loin, il a recommencé pour une cannette...

En ce bel avant-midi, grand-papa et son petit-fils prenaient une marche, main dans la main, une marche de santé pour la planète...

J'aurais aimé avoir un appareil-photo pour capturer ce moment...