Elle gagne

29 septembre 2002

Ça y est, ma soeur a encore gagné! Je ne sais pas combien ça va lui prendre de temps à réaliser qu'on a pas beaucoup d'argent et que lui payer des vêtements pour qu'elle suive la mode n'est pas très facile. Elle veut toujours plus. On a à peine de quoi manger cette semaine à cause d'un imprévu et voilà qu'elle fait la gueule jusqu'à ce que me mère accepte de lui payer une jupe qu'elle ne portera pas... Heureusement pour ma mère que moi et ma soeur ( l'autre) sommes indépendante sur ce point. De plus, nous n'avons jamais suivi la mode, alors... J'ai l'impression que ma mère veut éviter qu'elle fugue encore une fois, pourtant, c'est le contraire qui va arriver car la prochaine fois que ma soeur va vouloir quelque chose mais que ma mère ne pourra pas lui payer, elle va encore se sauver en disant qu'elle n'a jamais rien et patati et patata. Elle ne va plus à l'école car elle aime pas ça, alors elle passe ses journées à végéter à la maison, sans même aider... Si au moins elle se trouvait un emploi, elle pourrait s'acheter ce qu'elle veut sans nuire au budget familial...

Ça va bien

28 septembre 2002

Aujourd'hui, ça va bien! Je n'ai pas d'école, donc pas besoin de stresser pour un autobus en retard ou toutes autres choses qui arrivent toujours quand on est pressé. Beaucoup de devoirs à faire, mais j'aime ça faire des devoirs même si les sujets de dissertations ne sont pas très intéressant... Ma journée de congé de la semaine... Demain et dimanche, je travaille et lundi, je fais du bénévolat pour Héma-Québec. J'aime bien faire du bénévolat, surtout que je peux rarement donner du sang à cause de mon anémie, alors j'essaie d'aider à ma manière.

Suis-je normale?

27 septembre 2002

C'est souvent la question que je me pose. Dans le fond, je sais que je le suis, mais différente des autres, comme on l'est tous. Je n'ai jamais eu de petit ami, je n'ai pas beaucoup d'amis, je n'aime du tout le même genre de musique que les autres, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne sors jamais dans les bars, j'aime le théâtre, je vais au cinéma toute seule car personne de mon entourage n'aime les mêmes films que moi, je pourrais passer ma vie à lire la vie des autres, je suis une paranoïaque qui s'assume, j'ai pris l'habitude de m'habiller comme tlm afin de ne pas me faire remarquer, j'ai toujours l'impression que les autres me trouvent stupide alors que je sais que la plupart du temps ils m'apprécient... Mais bon, je me soigne, quant au reste et bien, c'est moi et je ne changerai pas pour plaire aux autres!

Je suis jalouse

26 septembre 2002

Et oui, je suis jalouse. Jalouse de quoi, de tous ceux qui ont rencontré l'amour et qui n'en prennent pas soin, de mon amie qui a mon âge mais qui est déjà mariée et vient à peine d'accoucher, de ce beau bébé que j'aimerais tellement avoir mais que me raison me dit d'attendre d'avoir terminé mes études... Des gens apprennent facilement, sans efforts, de ceux qui on dirait attire les gens et on réseau d'amis incommensurable. Je sais que ce sont les vrais amis qui comptent, mais ne peut-on pas avoir et la qualité et la quantité. J'ai une seule vraie amie et je commence à avoir quelques "connaissances" en cours... mais bon, je suis toujours toute seule quand même... Mais bon... C'est assez le cafard :-)

Le doute

24 septembre 2002

Je manque terriblement de confiance en moi, c'est mon pire défaut, si on peut appeler ça un défaut. Me voilà à l'université avec les questions qu'on se pose tous un jour... ai-je choisi la bonne branche... vais-je réussir mes études et tout ce questionnement qui brûle beaucoup d'énergie... Un jour j'en suis persuadée, l'autre jour je doute. Voilà que ma famille m'a toujours encouragée dans cette voie, mais je découvre maintenant qu'elle ne croit pas vraiment que je vais réussir... Comment croire en soi quand les personnes qu'on aime ne le font pas? Quand je suis dans une journée où tout va bien, je m'en fou de ce qu'ils peuvent penser, car j'ai la certitude d'avoir choisi la bonne voie, mais quand je doute... ils m'encouragent, mais je sais maintenant ce qu'ils pensent vraiment... Moi qui suis déjà méfiante, comme puis-je maintenant avoir confiance en les autres quand je ne peux même pas avoir confiance en ma famille...