Le doute

24 septembre 2002

Je manque terriblement de confiance en moi, c'est mon pire défaut, si on peut appeler ça un défaut. Me voilà à l'université avec les questions qu'on se pose tous un jour... ai-je choisi la bonne branche... vais-je réussir mes études et tout ce questionnement qui brûle beaucoup d'énergie... Un jour j'en suis persuadée, l'autre jour je doute. Voilà que ma famille m'a toujours encouragée dans cette voie, mais je découvre maintenant qu'elle ne croit pas vraiment que je vais réussir... Comment croire en soi quand les personnes qu'on aime ne le font pas? Quand je suis dans une journée où tout va bien, je m'en fou de ce qu'ils peuvent penser, car j'ai la certitude d'avoir choisi la bonne voie, mais quand je doute... ils m'encouragent, mais je sais maintenant ce qu'ils pensent vraiment... Moi qui suis déjà méfiante, comme puis-je maintenant avoir confiance en les autres quand je ne peux même pas avoir confiance en ma famille...