Jessica, Lavalloise

24 janvier 2009

Voilà maintenant trois semaines que je suis déménagée dans mon nouveau nid lavallois. Maintenant que les problèmes domestiques sont réglés (réfrigérateur et laveuse qui rendent l’âme après leur voyage de 200 km, robinets qui coulent), je veux enfin dire que je suis chez moi. Ce n’est pas encore parfait, je dois faire partir les traces de sel qu’ont laissées mes déménageurs sur mon plancher (six lavages plus tard, ça commence à pâlir…), je dois trouver des stores qui remplaceront la toile de camping verte qui me sert de rideau dans mon bureau, mais surtout, je dois trouver le courage de peinturer, puisque le locataire précédent devait être pompette lorsqu’il l’a fait.

En fin de semaine, je vais chercher les trucs que j’ai oubliés à Sherbrooke et je vais ramener ma Grisouille. Mon foyer prend forme et, bien qu’il ne soit pas parfait, c’est chez moi pour les 18 prochains mois et je m’y sens bien.

Je ne réalise pas encore que j’ai vraiment quitté ma ville natale définitivement…