Horaire de Noël

02 décembre 2008

L’an passé, réussir à trouver une date où nous étions, ma mère, mes deux sœurs et moi, libres, ç’a été un enfer! Nous travaillions toutes les quatre, ma mère et moi dans une résidence pour personnages âgées (donc, ça ne ferme jamais) et mes deux sœurs dans des magasins (donc, la période des fêtes, c’est infernal). Avec la gestion de tout ça, on avait réussi à être ensemble le 5 janvier.

Au moins, comme on n’a pas de partys avec la famille éloignée, ma mère n’étant plus vraiment en contact avec sa famille et la famille de mon père nous ayant plus ou moins bannies depuis la séparation de mes parents, ça simplifie les choses.

Cette année, c’est un autre casse-tête. Sœur J. ne travaille pas, et, à moins d’un miracle, je ne crois pas me trouver un travail qui commencera avant ou pendant le temps des fêtes. Par contre, maintenant il y a M. X pour ma part et Sœur G. a maintenant M. G dans sa vie (j’ai de l’imagination pour les surnoms, je sais). Donc, entre les partys de famille et de bureau de M. X et M. G, auxquels ma sœur et moi allons assister, parce que eux, ils ont des familles unies, et les horaires de travail de ma mère et de Sœur G., c’est un peu le bordel!

Si la tendance se maintient (je crois que je lis trop d’articles sur les élections), on va fêter Noël… le 3 janvier! C’est tout de même une amélioration!

(Je m’excuse pour l’abus de parenthèses… Ça m’arrive parfois.)