Paranoïaque

01 octobre 2002

Je suis parano, je le sais, et je m'assume. C'est très difficile à vivre par contre... Quand quelqu'un me regarde dans l'autobus, j'imagine qu'il pense que je suis mal habillée, que je suis laide ou que j'ai l'air stupide. En fait, je sais que c'est vraiment stupide de penser ça... j'essaie de me raisonner, mais parfois, ça ne marche pas, c'est plus fort que moi... C'est difficile de toujours penser que quelqu'un nous déteste alors que cette personne ne nous a jamais adressé la parole. Par exemple, dans un travail d'équipe à l'école, j'ai de la difficulté à donner mes idées car les autres parlent toujours, et bien, je m'imagine que c'est parce que mes idées sont trop stupides pour être entendu ou qu'elles n'en ont rien à faire de moi et que c'est juste parce que c'est le professeur qui a fait les équipes qu'elles m'endurent, mais dans le fond, je sais que c'est parce qu'elles ont tellement d'idées qu'elles ne veulent pas en oublier parce qu'en fait, elles coupent toujours tlm. Je me dis qu'il faudrait peut-être que je consulte pour ça, car parfois, c'est ce qui me "gèle" le plus..