Vu et entendu dans l’autobus

20 avril 2007

Mon dernier trajet d’autobus à Québec a été une grande source de situation de toute sorte.

Entendu

Une jeune fille regarde un monsieur qui change le disque dans son lecteur de CD. Elle dit à son amie : « Tcheck le pauvre qu’y’a pas d’iPod! » Ce faisant, elle sort son propre lecteur mp3… qui n’est pas un iPod! (Bon, oki, j'ai compris ce qu'elle voulait dire quand même, mais je l'ai trouvé drôle pareil)

Deux autres jeunes filles, visiblement de l’école privée près de mon travail, parlent de la journée « sans uniforme » qui a eu lieu aujourd’hui. Parlant des personnes qui n’existent pas en uniforme, mais qui, tout à coup, deviennent intéressantes en « vrais » vêtements. Mais surtout, elles font la liste des personnes qui s’habillent mal…

À les entendre, ça semble être la quasi-totalité de l’école! Une chance qu’il y a un uniforme le reste du temps, elles auraient du mal à se concentrer… (no comments)

Vu

La dame âgée qui a décidé qu’elle traversait René-Lévesque n’importe où, peu importe si c’est six voies en tout, si c’est l’heure de pointe… Elle a doit avoir de la saleté d’autobus sur son manteau au moment où on se parle, parce qu’on l’a quasiment frôlée… Quand j’ai descendu, le chauffeur en tremblait encore…

Dame très chic, bien mise, chemise de prix, maquillage chic, mais discret, manteau de cachemire, bas de nylon… mais sans jupe! La madame était un peu distraite ce soir, je crois… Quand je l’ai vu, ce qui m’est venu en tête, c’est la réplique du film de Bridget Jones « La jupe serait-elle malade? ». hihihi

Mais sinon, pauvre madame… La gêne qu’elle a dû avoir quand elle s’en est aperçue…