Autre planète

24 août 2006

Comme j’en avais déjà parlé ici, les étudiants de communication semblent utiliser un langage qui leur est propre pour parler entre eux. La nouvelle mode est d’utiliser priceless à toutes les sauces. J’ignore encore si cette mode est seulement écrite ou si elle est passée à l’oral, mais elle m’énerve déjà! (À ajouter à la liste précédente!)

C’est quand même particulier, on est dans le programme réputé pour avoir les finissants avec le meilleur français lors de l’obtention du bac et les étudiants résument l’essentiel de leur vie avec au maximum cinq expressions, dont trois anglaises…

Par contre, j’ai bien hâte de retourner sur mon autre planète lundi, bien que je n’aie pas obtenu le cours optionnel que je voulais. L’été est toujours trop long pour moi, malgré qu’avec mon programme d’immersion à l’Université de St.John’s, c’est passé beaucoup plus rapidement. Heureusement, c’était mon dernier été de libre avant la fin de mon programme, je vais peut-être le regretter d’ici décembre 2008, mais pour le moment, j’en suis bien heureuse.