Autre planète

24 août 2006

Comme j’en avais déjà parlé ici, les étudiants de communication semblent utiliser un langage qui leur est propre pour parler entre eux. La nouvelle mode est d’utiliser priceless à toutes les sauces. J’ignore encore si cette mode est seulement écrite ou si elle est passée à l’oral, mais elle m’énerve déjà! (À ajouter à la liste précédente!)

C’est quand même particulier, on est dans le programme réputé pour avoir les finissants avec le meilleur français lors de l’obtention du bac et les étudiants résument l’essentiel de leur vie avec au maximum cinq expressions, dont trois anglaises…

Par contre, j’ai bien hâte de retourner sur mon autre planète lundi, bien que je n’aie pas obtenu le cours optionnel que je voulais. L’été est toujours trop long pour moi, malgré qu’avec mon programme d’immersion à l’Université de St.John’s, c’est passé beaucoup plus rapidement. Heureusement, c’était mon dernier été de libre avant la fin de mon programme, je vais peut-être le regretter d’ici décembre 2008, mais pour le moment, j’en suis bien heureuse.

Mal de mer

20 août 2006


J'ai le mal de mer... Non, je n'ai pas mal au coeur, je m'ennuie de l'océan! C'est l'enfer chaque fois que je vais dans un endroit où il y a la mer ou l'océan... En 2005, c'était la mer Méditérannée et cette année, je m'ennuie de l'océan Atlantique... De l'eau... j'ai besoin d'eau! Il va falloir que j'habite près d'une vaste étendue d'eau dans un proche avenir! Ou que je cesse tout simplement de voyager...

Récup Freak

11 août 2006

Ça y est, après 2 ans de demandes, nous sommes entrés dans le 21e siècle. Nous avons nos bacs de recyclage! (fille qui saute de joie) Bon, ça l’air un peu exagéré comme ça de s’énerver autant pour quatre gros bacs verts à roulettes qui sont tout, sauf esthétiques, mais la personne ci-présente était tannée de remplir son sac à dos avec ses papiers pour les ramener à l’Université afin de sauver quelques arbres.

Sauf que là, je suis rendue obsédée. Toujours en train de regarder le petit carton pour voir ce qui se récupère et ce qui ne se récupère pas. Maintenant qu’on les a, on va les exploiter à fond… enfin au moins moi! Est-ce que ça se soigne?? Si oui, je ne veux pas le remède… Et non, je ne suivrai pas le camion, tout d’un coup qu’il se rendrait directement à la décharge municipale et ferait éclater toutes mes illusions environnementales…