Hey… Pousse pas!

16 mai 2006

C’est ce qui était écrit à l’arrière d’un camion de livraison de sable… Le problème, c’est que ledit camion venait de me dépasser, et de me couper brusquement, après m’avoir collée pendant près de 5 minutes alors que je roulais déjà au-delà de la vitesse permise… J’imagine que ce n’est pas les chauffeurs qui choisissent ce qui est écrit sur les camions de la compagnie… sinon, bonjour la cohérence!

Un peu comme les gens qui ont la pancarte « Attention, bébé à bord » sur leur vitre arrière et qui conduisent comme des malades…

Forêts de rêve

13 mai 2006

Je suis en extase. Je viens de découvrir un site magnifique! Des photos, des centaines de photos des forêts à travers le monde. Le tout présenté d’une façon indescriptible! Juste la présentation Flash du début laisse sans voix… mais c’est lorsque je suis entrée dans la section Gallery que le coup de foudre a frappé. Quatorze galeries de photos, représentant toutes autant de forêts du monde, sont proposées et… wow… Les photos sont tellement belles! Pour les non-Québécois, les photos de la forêt laurentienne valent vraiment la peine… Coup de cœur personnel pour les baobabs de Madagascar… ça me rappelle Le Petit Prince

http://www.forests-forever.com

Dire que certaines personnes croient encore que les forêts ne sont pas une richesse qu’il faut préserver…

Délivrez-moi

12 mai 2006

« À sa sortie de prison, où elle a purgé une peine de 10 ans pour avoir tué son mari, Annie tente d'obtenir la garde de sa fille adolescente. Mais sa belle-mère lui met des bâtons dans les roues. »

Que dire... Tout d'abord, les images sont magnifiques. Il faut dire que je suis une « accro » à l'eau. Alors, mettez-moi des plans visuels d'eau avec des couchers de soleil et je suis comblée... Mais au-delà des images, il y a l'histoire, très touchante. Le jeu des trois actrices principales, y compris celui de la jeune fille était très juste. On sent l'émotion, le déchirement de la grand-mère qui aime sa petite-fille, qui ne veut que son bonheur, mais qui ne peut oublier le drame qui assombrit sa vie. Le tiraillement de l'adolescente, qui veut connaître le fond de l'histoire, tout en ayant peur de découvrir la vérité. Et Annie, pour qui le retour à la vie « normale » ne se fera pas sans heurt et ce n'est pas tant, du moins pas seulement, à cause de sa belle-mère, contrairement à ce que dit le résumé...

Ça pourrait être sombre comme film... mais il y a de l'espoir... de la lumière... ce n'est pas négatif... Je dirais que c'est la vie... tout simplement... Le seul point négatif que j'apporterais, serait les multiples scènes de nudité. Certaines étaient justifiées, mais d'autres étaient superflues. Par contre, ce très léger détail n'enlève rien à l'ensemble du film que je recommande fortement!

Une porte, c’est une porte

10 mai 2006

Je crois qu’il suffit d’avoir fait du porte-à-porte une seule fois pour comprendre. Sept heures par jour, je sonne à des portes, toutes sortes de portes. Je rencontre également des gens de toutes sortes.

La mode pour les maisons de la dernière décennie, c’est d’avoir une belle porte en façade et une porte latérale pour tous les jours. Il n’est pas toujours évident de deviner quelle porte les gens veulent qu’on utilise. Généralement, je regarde la porte qui a l’air le plus aménagé, ensuite, si les deux le sont, celle qui a l’air d’être utilisée le plus fréquemment. Si tout ça ne mène à rien, je me fie à l’endroit où est stationnée la voiture. Malgré tout, il arrive que je me « trompe ». Alors, j’ai droit à des « tu n’as pas vu que c’est une porte décorative », quand je sonne à la porte de façade, ou à des « la porte à l’avant, elle n’est pas là juste être belle, elle est là pour être utilisée » quand je vais à la porte latérale. Désolée, mais si vous ne voulez pas qu’une porte soit utilisée, il y a des petites pancartes qui se vendent Utilisez l’autre porte SVP. Vous pouvez même en créer une qui va aller avec l’apparence de votre maison, mais sinon, n’engueulez pas la personne qui se trompe parce que vous n’êtes pas clair…

Parce que, après tout… une porte… c’est une porte!

OHÉ! Je n’ai pas 12 ans!

08 mai 2006

Je ne sais pas si c’est parce qu’elles ne me voient pas souvent en personne, mais j’en ai assez de leurs tendances à m’infantiliser tout le temps. Non, si je m’éloigne un peu pour reprendre mes esprits et avoir les idées plus claires, ce n’est pas parce que je boude! Non, si je travaille, ce n’est pas seulement pour gagner des sous et m’acheter des choses! À l’âge que j’ai, j’ai des obligations financières, c’est sûr, mais je travaille surtout parce que c’est un besoin, un besoin d’être utile à la société, de m’accomplir, de ne pas être inactive, d’être en vie, tout simplement!

J’ai déjà une mère, alors ça ne m’intéresse pas d’en avoir deux-trois-quatre de plus! C’est des amies que je croyais avoir! Si c’est rendu que je dois rendre plus de comptes mes amies qu’à ma propre mère, je crois qu’il y a un problème quelque part.

À moins que je sois une immature à temps partiel! À développer…

La vie trépidante d’un agent recenseur

07 mai 2006

Secret professionnel oblige, je ne peux pas raconter les genres de personnes que je rencontre... N’empêche qu’il y a pire comme emploi. Je rencontre une foule de gens, je suis dehors, alors je prends de l’air… En plus, cette semaine, j’ai pu pratiquer mon anglais ainsi que mes bases de LSQ (langue des signes du Québec).

Je suis vraiment contente d’avoir trouvé cet emploi… Personne n’aurait voulu m’engager, puisque je pars pour 5 semaines à Terre-Neuve en juillet… Même si c’est pour une bonne cause : immersion anglaise!

Les retrouvailles

Chaque fois qu’est diffusée l’émission des retrouvailles, sans que je ne sache pourquoi, inévitablement je pense à Roxane. Nous avons passé les 6-7 premières années de nos vies ensemble, inséparables, jusqu’à ce que nos mères se disputent pour une broutille… S’en est suivi notre déménagement…

J’ai très peu de souvenirs de ce que nous faisions ensemble, mais je me rappelle que je me faisais souvent garder chez elle et que le reste du temps, on était toujours à traîner partout. D’ailleurs, j’ai une cinquantaine de photos de nous deux dans toutes les occasions : Halloween, anniversaires, puisque nos anniversaires étaient très près…

La dernière fois que j’ai vu Roxane, c’était dans une circulaire, il y a une dizaine d’années… Elle était mannequin pour des bandeaux et des mitaines… Depuis, je n’ai jamais eu de nouvelles… Je sais qu’elle a déménagé, depuis longtemps… De toute façon… se souviendrait-elle de moi?